Coup de fraîcheur avant vente

Un appartement ou une maison à vendre ?

Le développement du « home staging » – art de « mettre en scène » son intérieur avec un but précis : vendre son bien immobilier rapidement et au meilleur prix – repose sur une séduction de l’acheteur potentiel en lui permettant de se projeter dans ce logement.

Aux antipodes de la décoration, le home staging permet de désencombrer votre bien, de le dépersonnaliser, de supprimer de petits défauts inquiétants pour l’acheteur, de mettre en valeur les volumes, les atouts, la luminosité de l’espace.

Comme pour toutes les prestations de l’atelier des 7 Vies, un déplacement sur place permettra d’établir un premier contact et de prendre des photos et mesures. Vous me présenterez vos objectifs et en fonction de votre budget, je vous ferai des propositions de prestations.

Même pour une prestation complète, les frais engendrés, en comparaison du prix de vente, sont minimes. En effet, il vaut mieux investir un peu dans cette préparation à la vente que de devoir baisser son prix de vente de plusieurs milliers d’euros car la vente tarde ou suite à une négociation !

Exemples de prestations possibles :

  • Aide au désencombrement : je viens avec cartons et protections pour emballages et vous aide à enlever cadres, décorations et tout élément qui surcharge la pièce.
  • Rédaction d’un rapport listant les points à améliorer, pièce par pièce avec des idées et des conseils.
  • Dépôt de tapisserie
  • Remise en peinture d’une pièce sur des tons neutres (mais pas forcément blancs …)
  • Neutralisation d’un surplus de boiserie (peinture du lambris sur les murs, au plafond, blanchiment de poutres…)
  • Relooking de la cuisine
  • Si le logement reste meublé lors des visites, je peux travailler sur la neutralisation et la modernisation du mobilier tout en restant dans vos goûts puisque ce mobilier vous suivra après la vente

Il ne s’agit donc pas d’une re-décoration de votre bien mobilier avec achat de meubles (comme dans certaines émissions bien connues) mais d’une neutralisation et d’un véritable coup de fraîcheur donné à des pièces pour éviter d’imposer le vécu du locataire précédent au futur client !