Vous êtes ici : Accueil » Les dernières nouvelles ... » Atelier découverte : les réas

Atelier découverte : les réas

Vous retrouverez dans cet article les photos des ateliers Découverte réalisés à l’atelier.

Mis en place à partir de juin 2015, ils vous permettent d’apprendre une technique sans investissement de matériel et en passant un bon moment…

L’atelier découverte c’est :

  • venir relooker un objet à son goût, quand on part il est fini*, il n’y a plus qu’à s’en servir, l’accrocher, le montrer !
  • apprendre une technique en pratiquant, les explications, les fiches, c’est bien mais FAIRE c’est mieux
  • découvrir les différents produits d’Eléonore Déco et voir réellement à quoi ils servent et comment on les utilise
  • passer un bon moment, de détente, un moment rien que pour soi… se faire plaisir quoi …
  • vous rentrez ensuite chez vous, prêts à attaquer un meuble …
  • ou au contraire, vous rentrez et vous n’avez pas tout un stock de matériel qui ne vous servira plus car vous ne bricolez pas particulièrement car …

TOUT EST FOURNI ! les outils, la sous couche d’accroche, la peinture, la patine, les pochoirs et le patapoch pour un pochoir en relief ET le support (à choisir parmi une sélection).

Ces ateliers vous intéressent ?
allez sur la page des Événements, vous y retrouverez tous les renseignements.

 

*parfois on peut avoir à le vitrifier chez soi si on a, par exemple, fait un pochoir en relief ou au bâton à l’huile qui doivent sécher plus longtemps.


Voici quelques photos des précédents ateliers :

Christian Chantal et une autre personne (voilà ce que c’est de ne pas faire ses articles rapidement, on oublie les prénoms…) sont venus en janvier 17 assister à un atelier démo gratuit puis ils ont enchaînés sur un atelier découverte.
Voici leurs réalisations : pour tous une mise en peinture d’un support bois, puis pochoir en relief puis patine.

Catherine et Lucienne sont venues entres amies pour découvrir une technique et pour savoir utiliser les produits Eléonore achetés à Creativa.
Lucienne a réalisé deux petits bougeoirs en effet shabby gris clair sur gris de Suède. Catherine a fait un plateau avec un vert de gris, un pochoir en relief (pour découvrir une des utilisations du Patapoch) et une patine noire.

180416-patine-noire-sur-vert-de-gris 180416-shabby-gris-clair-sur-gris-suede

Christiane et Monique ont souhaité amener leur support, un plateau et une petite tablette faite maison. Elles ont choisi leurs couleurs (bleu Flandres et orange Potiron et rouge Passion) et ont fait une patine dessus. L’intérieur du plateau et le dessus de l’étagère ont été décorés avec un pochoir travaillé au bâton à l’huile et le côté du plateau avec un pochoir en relief avec le patapoch.

Elles sont parties enchantées de leur réalisation et de la technique apprise.

270615

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.