Vous êtes ici : Accueil » Les dernières nouvelles ... » Ateliers Relook Déco – Les réas

Ateliers Relook Déco – Les réas

Voici quelques unes des réalisations de mes élèves de l’atelier Relook Déco.

Je n’ai pas toutes les photos et surtout j’oublie tout le temps de faire les photos avant et pourtant, sacré différence car en général on amène un des objets les plus laids de chez soi !!

Le nouveau planning pour 2018-2019 est en ligne.

Par des adultes :

Sur le thème de Noël : réalisation de Lysiane, un centre de table avec des bougies.

Sur le thème de Noël : une cagette à fromage revisitée par Evelyne pour la transformer plus tard en pêle mèle en rajoutant un ruban entre les lamelles de bois.

Martine est une cliente. Je lui ai repeint tous les meubles de son salon. Mais faire soi-même c’est quand même sympa. Alors elle est venue avec ce support à clefs dans le but de le coordonner à ses nouveaux meubles (repeints). Elle a donc réalisé un effet patiné magnifique. Elle a repeint l’intérieur plus tard.

Dans la série des boîtes à mouchoirs Corinne qui vient pour la 1ere fois s’est lancée dans les pochoirs en relief avec des couleurs bien choisie par rapport à son intérieur.

Nadège fait cette fois une boîte à mouchoirs avec des pochoirs en relief et un effet au bâton à l’huile. J’adore…

 

Nadège a acheté un bureau pour sa fille, elle est venue avec un tiroir pour apprendre la technique de la patine et du pochoir en relief pour ensuite continuer le bureau de son côté ou en atelier journée.

Une boîte quelconque repeinte par Evelyne avec un effet au bâton puis personnalisée avec des pochoirs en relief ou au bâton :

Un plateau repeint par Lysiane, avec un effet puis un pochoir :

Toujours par Lysiane sur un autre atelier, ce cadre reoeint avec un effet shabby, et des pochoirs au bâton ou en relief, superbe !

3e atelier pour Lysiane qui repeint cette fois un petit cageot avec un joli pochoir en relief mis en valeur par un effet au bâton à l’huile :

Encore des boîtes de conserves décorées par Corinne : peinture carbone puis bâton argent, plus facile que la peinture. Ces boîtes n’attendent plus que les plantes que leur décoratrice va y installer :

Des pots qui retrouvent une nouvelle allure :

Colette et sa fille Fanny sont venues à ce 1er atelier avec 2 grandes boîtes de conserve qu’elles voulaient repeindre avec des couleurs qu’elles n’avaient pas. Elles ont ensuite réalisées un pochoir et ont pu se rendre compte que sur un support rond et en plus non plat ce n’était pas facile !

 

Par des enfants :

Ewen 8 ans a repeint et décoré la boîte à mouchoirs de ses rêves. Avec sa couleur préféré et les motifs qu’il a choisit bien sûr.

Amaël 10 ans revient pour faire une corbeille décorée pour Noël.

Camille 10 ans a repeint son coffret « livre » et a ensuite réalisé un superbe pochoir coloré en relief.

Laura, ma fille de 9 ans, a aussi participé en amenant une vieille boîte au couvercle coulissant qui traînait dans sa chambre. Elle lui a donné une nouvelle vie dans les tons de turquoise et rose Indien avec un pochoir en relief sur le couvercle. Plus sympa la boîte non ?

Amaël, 8 ans, a repeint ce plateau et a fait ce pochoir au centre, superbement réussi :

Méline a repeint ce coffret avec un assortiment de roses pour les tiroirs et un joli pochoir en relief sur le côté.

Toujours Méline, un effet shabby sur ce pot de plante avec un pochoir plume en relief.

Pour plus d’infos sur cet atelier c’est ICI.
Pour s’y inscrire c’est ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.