Vous êtes ici : Accueil » Les dernières nouvelles ... » De la couleur pour Madeleine

De la couleur pour Madeleine

Lorsque j’ai livré le petit buffet terminé à Madeleine, cette charmante mamie de Montpellier, elle m’a entraîné vers son dressing. « Je peux vous montrer quelque chose ? » et elle me montre ce chiffonnier très classique, coincé dans un renfoncement de mur entre la penderie et les étagères.

chiffonnier0417avt1

Elle me parle alors de son envie de le faire repeindre « mais celui là uniquement pour mon plaisir personnel » et de son envie de couleurs.

Nous retournons dans le salon pour en parler et (j’ai encore cette image charmante en tête) elle sort une carte postale, un bout de tissu, une fleur en tissu, un papier … chacun représentant une des couleurs qu’elle souhaiterait avoir sur les tiroirs. Nous cherchons ensemble ce qui peut correspondre sur mon nuancier, je lui propose un gris pour la structure (plutôt que le rouge auquel elle pensait) et un léger effet or pour apporter un peu de relief et de lumière. Mon devis estimatif lui a plû : je suis repartie avec le meuble…

Je dois dire que je me suis régalée à le peindre, de la couleur ça fait du bien de temps en temps, cela faisait des mois que je faisais des meubles en ivoire, écume, meringue…

Voilà le résultat :

chiffonnier0417ap

chiffonnier0417avtap2

 

chiffonnier0417details

Bien sûr les tiroirs sont interchangeables, je crois même que ça l’amuse de se dire qu’elle pourra changer selon ses envies !

Et le voici retourné dans son dressing :

chiffonnier0417avtap1

Quelques jours après j’avais deux messages pour me dire à quel point elle était heureuse à chaque fois qu’elle rentrait dans son dressing avec son chiffonnier pleins de couleurs.

Merci à vous Madeleine, je sais pourquoi je fais ce métier et je l’aime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.