Vous êtes ici : Accueil » Les dernières nouvelles ... » Table bois et patine

Table bois et patine

Mes clients ont souhaité transformer leur salon très classique mais avec des meubles de qualité qu’il serait bien dommage de liquider. Cette table en merisier en fait partie et ils souhaitaient passer d’un vernis très clinquant à un plateau bois naturel et des pieds peints dans une couleur claire avec des détails d’une couleur légèrement plus soutenue et une belle patine pour faire ressortir les veines du bois.

Pour arriver à ce résultat il a bien fallu enlever ce fameux vernis et sur ces meubles ce n’est jamais une mince affaire…

Un long et minutieux travail de décapage (aérogommage) et de ponçage commence

Et voilà le résultat.

Ensuite pour les pieds, bloquant (car les remontées sont très fortes pour ces meubles), sous couche, peinture, patine, protecteur.

Petite originalité, les clients ont souhaité le rajout d’un petit motif en relief sur le haut des pieds, mis en valeur par une couleur différente et bien sûr par la patine.

A la fin des travaux mes clients m’envoyaient ce mail :

« Bravo pour la réalisation des travaux. Nous sommes ravis du résultat. Nous allons faire des envieux »

 

Cette table a été réalisée il y a un an. Mes clients m’ont envoyé leurs amis, et quand je les revois, ils sont toujours aussi heureux de leurs « nouveaux » meubles !

Merci à eux et à vous tous pour votre confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.