Vous êtes ici : Accueil » Les dernières nouvelles ... » Table mosaïque rénovée

Table mosaïque rénovée

Cette table mosaïque en piteux état était vouée à la déchetterie ou à la revente. Sur le balcon terrasse et sans entretien depuis sûrement de nombreuses années, elle avait une épaisse mousse verte sur la mosaïque, un cerclage et des pieds en métal bien rouillés, et surtout elle était éventrée sous le plateau, le béton s’était effrité avec le temps et laissait voir le treillis métallique.

J’ai donc proposé à Nadège, cliente et amie, de tester sur ma propre table mosaïque pour voir si je pouvais faire quelque chose. Celà étant fait, j’ai récupéré sa table (merci à mes hommes musclés !).

Le plateau a donc été refait sur l’envers avec un cerclage et un nouveau béton coulé. Elle a donc pris de l’épaisseur. Nous avons ensuite réalisé un nettoyage intensif sur la totalité de la table puis traité les parties métalliques avec un antirouille et le plateau avec une huile spéciale.

Retour à la case départ (merci à mes hommes musclés ++++ car le plateau était maintenant très lourd !) sur le balcon de Nadège, enchantée de cette nouvelle table.

Des photos avant / après :

 

Et c’est parti pour une nouvelle vie …

Merci Nadège pour ta confiance sans cesse renouvelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.